Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Nouvel Elan de Saint-Renan

Nous sommes une association de citoyens de la ville de Saint-Renan dont l'objectif est de favoriser l'implication des habitants dans la gestion de la ville et de la communauté de communes. Nous ne sommes pas affiliés à un parti politique. Nous menons des actions d'animation et de coordination citoyenne à Saint-Renan et sur le Pays d'Iroise. Nous travaillons en partenariat avec des groupes de citoyens d'autres communes. Nous montons une liste participative pour les municipales de 2020. Rejoignez-nous ! Nous pouvons imaginer ensemble un fonctionnement municipal participatif pour 2020.

Edito du Nouvel Elan de Saint Renan actualités n°12 par Céline Michell

 

Céline Michell :

Membre des commissions : culture, cadre de vie, économie marchés, information et communication.

Membre de l'office de tourisme et du comité du bulletin (Saint-Renan Actualités)

 

               Dans notre dernier numéro, nous avons évoqué les points forts de notre action depuis 2014, début de ce mandat. Nous souhaitons aujourd’hui vous exposer le fonctionnement de notre groupe d'action municipale afin de montrer pourquoi et comment nous représentons un « nouvel élan » pour Saint-Renan.

               Nos élus, au conseil municipal, sont entourés d'une équipe de Renanais décidés à œuvrer de manière constructive.

               Avant chaque conseil municipal, notre groupe examine les dossiers soumis par la majorité municipale et choisit la réponse à apporter, toujours collégiale. Quand un de nos élus prend la parole, c'est toute une équipe qui s'exprime.

              Notre groupe compte 5 élus sur 29 mais cette minorité active parvient à infléchir la politique conduite par la majorité. Comment ? En restant ferme sur notre ligne politique et en étant force de propositions.

              Des propositions contenues dans notre programme et jusqu’alors rejetées par la majorité ont depuis été prises en considération, comme par exemple l’avenir du centre-ville.

            Lors des conseils, trois choix se présentent à nous : le vote « pour », « contre » ou « abstention ».  Lorsque nous votons contre  une mesure, nous nous exprimons POUR la défense de l'une de nos priorités.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article