Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Nouvel Elan de Saint-Renan

Nous sommes une association de citoyens de la ville de Saint-Renan dont l'objectif est de favoriser l'implication des habitants dans la gestion de la ville et de la communauté de communes. Nous ne sommes pas affiliés à un parti politique. Nous menons des actions d'animation et de coordination citoyenne à Saint-Renan et sur le Pays d'Iroise. Nous travaillons en partenariat avec des groupes de citoyens d'autres communes. Nous montons une liste participative pour les municipales de 2020. Rejoignez-nous ! Nous pouvons imaginer ensemble un fonctionnement municipal participatif pour 2020.

Déclaration du Conseil Municipal du 03 avril 2015

Monsieur le maire,

Nous avons toujours considéré que notre engagement au sein du conseil municipal avait comme objectif le mieux vivre des Renanais. Nous avons cru que même sur les bancs de la minorité nous pourrions jouer un rôle constructif à vos côtés. Un an après les élections nous constatons qu'il n'en est rien : Lors des commissions, vous nous limitez au simple rôle de commentateurs de vos décisions sans jamais nous associer à aucune réflexion.

Un exemple parmi tant d’autres : la gestion des rythmes scolaires. Nous découvrons au dernier moment la mise en place d'un projet éducatif territorial. Nous avons toujours montré notre intérêt pour ce sujet. Loin d’ignorer les difficultés qui sont les vôtres pour traiter ce dossier nous aurions pu ensemble construire un projet ambitieux accepté par tous et pour tous.

Cette collaboration, pourtant possible dans des communes voisines, c’est vous qui la refusez.

Les grandes orientations du budget, qui va être voté aujourd’hui, auraient pu être débattues lors du dernier conseil municipal mais vous avez tout organisé pour éviter un échange constructif.

La coupe est pleine, monsieur le Maire ! L’ignorance ou le mépris dont vous faites preuve systématiquement à notre égard ont fini par nous lasser. Nous quittons ce soir le conseil municipal à contrecœur mais résolus pour manifester notre mécontentement et vous recevrez dans les prochains jours la démission de deux d’entre nous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article